Chemin : Accueil » Fashion » Position du lotus : je n’y arrive toujours pas

Les filles aujourd’hui on va parler d’un sujet qui m’est assez important. Comme vous le savez, je m’intéresse beaucoup au bien-être, à la santé, en bref, à tout ce qui peut améliorer le quotidien et faire du bien d’une manière générale. Et récemment, j’ai eu très envie de me mettre au yoga, et j’ai une anecdote assez rigolote, si je puis dire, à ce sujet, puisque j’ai beaucoup de mal à faire la position lotus ! C’est très énervant ! Alors évidemment m’asseoir en tailleur ne pose pas réellement de problème, ça j’y arrive parfaitement.

Là où ça coince en revanche, c’est au moment où il faut que je rabatte mes pieds avec la plante vers le haut, c’est tout simplement impossible, et je loupe à chaque fois ma lotus position !

Il faut absolument que je devienne un peu plus souple !

Position du lotus
Du coup, je n’ai qu’une seule solution, il faut que je réussisse à m’assouplir pour arriver à faire la position du lotus, car en l’état actuel des choses c’est un peu trop difficile je dois bien l’avouer, je n’y parviens pas.

J’ai beau chercher des petits conseils sur la toile, cela ne suffit pas à me permettre de me sentir à l’aise dans cette position.

Pour arriver à réaliser le lotus position comme il se doit, je pense qu’il va falloir quelques semaines encore, le temps que mes genoux se détendent un peu et que j’arrive à faire passer mes pieds au dessus. En attendant, eh bien je m’assois en tailleur, même si ce n’est pas l’idéal ! Et vous, vous arrivez à faire la position du lotus comme il faut ?

Les différentes pratiques du yoga

Il ne suffit pas d’adopter la position du soleil pour découvrir les avantages du yoga. Certes, il est possible de pratiquer avec les amis, les proches, la famille, mais il est judicieux de connaître toutes les formes afin de sélectionner celle adaptée à vos besoins lors des cours de yoga.

  • Le Hatha Yoga est le plus traditionnel et il enveloppe toutes les pratiques que ce soit pour la respiration, les étirements, la méditation…
  • L’Ashtanga Yoga est le plus dynamique, il vous permet de travailler tous les enchaînements en alliant l’action et la respiration.
  • Le Yoga Nidra vous propose de découvrir tous les bienfaits de la méditation afin d’apprendre à contrôler vos émotions ou en jouissant du moment présent.
  • Si vous aimez la danse, le Vinyasa Yoga jongle avec des postures stables et des chorégraphies.
  • L’Iyengar Yoga vous permet de travailler la technique. Vous effectuez les mouvements de base, mais le but est d’être très précis lors de l’exécution.
  • Le Hot Yoga est idéal pour transpirer puisque vous devez le pratiquer dans une pièce où la température atteint 30 degrés.

Que vous choisissiez telle ou telle pratique, vous bénéficierez des mêmes avantages à savoir un renforcement musculaire, une sensation de bien-être et une vraie relaxation. Il suffit généralement d’une séance d’une trentaine de minutes pour évacuer toutes les émotions négatives comme le stress ou encore l’anxiété. Certaines personnes ont tendance à pratiquer le yoga à la fin de la journée pour se débarrasser de cette vie professionnelle parfois très lourde à porter.

Autres rédactions