Chemin : Accueil » Fashion » Recette crepe : pour des goûters délicieux rapidement et facilement

C’est bientôt le goûter d’anniversaire de votre enfant, et vous ne savez toujours pas ce que vous allez préparer, pour que tous ses camarades se régalent et passent un bon moment ? Personnellement, j’ai essayé de multiples recettes pour ce genre d’évènement : recette cookies, recette tiramisu, mais celle qui les enfants adorent, c’est bien évidemment celle des crêpes. Au moins, je suis sûre et certaine de ne pas me tromper !

En général, je fais une recette thermomix. Mais pour celles qui ne possèdent pas ce fameux robot très pratique, je vous propose aujourd’hui de réaliser des crêpes « à l’ancienne ». C’est facile, et vraiment très rapide.

La recette des crêpes pour un goûter réussi

Pour réaliser des crêpes, vous avez besoin :

– De 3 oeufs

– De 350 grammes de farine

– D’un peu d’huile d’olive

– de 80 centilitres de lait

– de 50 grammes de sucre et de beurre

Dans un saladier assez large, vous allez d’abord mettre de la farine, puis creuser un puits qui viendra accueillir les oeufs, le sucre, l’huile et le beurre. À l’aide d’un fouet, vous allez mélanger ces ingrédients, tout en ajoutant le lait au fur et à mesure. Il faudra obtenir un appareil liquide, et très légèrement épais.

Ensuite, vous allez faire chauffer une poêle, ou une crêpière (beaucoup plus pratique), de préférence anti adhésive, avec un peu d’huile. Verser la pâte dans la poêle chaude, en faisant un cercle. Ainsi, la pâte pourra mieux s’étaler. Lorsque la crêpe commence à prendre des couleurs, vous pouvez la retourner.

Voilà, c’est très facile de préparer des crêpes !